Master Stratégie et Ingénierie commerciale

Master Stratégie et Ingénierie commerciale

Cycle Master du Programme Grande Ecole de Paris School of Business

Le Programme Grande Ecole (PGE) de Paris School of Business dure 5 ans et est composé d’un cycle master de 2 ans. À l’issue des 5 années d’études, les étudiants obtiennent un diplôme bac + 5, visé par le ministère de l’éducation nationale et conférant le grade de master.

Le Programme Grande Ecole de Paris School of Business dispose de 4 Accréditations internationales, qui assoient le sérieux et l’excellence de ce programme en France et partout dans le monde. 

En 4e année, les étudiants doivent choisir leur spécialisation. Les deux dernières années de formation sont professionnalisantes grâce à l’alternance et faciliteront l’insertion dans le monde du travail.

La formation Stratégie & Ingénierie Commerciale

Niveau d'entrée

Bac+3 / +4

Prochaine rentrée

Septembre 2021

Rythme

4e & 5e années

100% en alternance

Points clés

  • Diagnostiquer un marché pour en saisir les opportunités
  • Construire un projet en mode « équipe »
  • Développer des projets afin d’optimiser son marché
  • Intégrer les composantes digitales à sa stratégie commerciale

Ce Master Stratégie et Ingénierie Commerciale, en alternance, a pour objectif de former des managers opérationnels ayant intégré les outils marketing stratégiques pour agir sur leur environnement de marché : compréhension des défis liés à l’espace de vente, mise en place d’une stratégie de services développée sur la base d’études de marché et prise en compte des challenges induits par un univers de plus en plus digitalisé.

Le Master Stratégie et Ingénierie Commerciale est une formation qui correspondra parfaitement aux étudiants souhaitant une approche pragmatique des outils marketings. La pédagogie intégrera des études de cas, des mises en situation et des contenus pédagogiques originaux conduisant l’étudiant à appréhender sous différents angles un problème auquel il pourra être confronté. Ce Master cherche à développer l’agilité intellectuelle pour que le futur manager puisse anticiper des situations complexes et proposer des solutions originales.
Xavier MENAUD, Responsable du Master Stratégie et Ingénierie Commerciale

Atouts de la formation

Ce Master intègre une composante stratégique fortement orientée vers l’opérationnel. Les outils qui seront donnés aux étudiants suivant cette formation ont pour vocation de faciliter la prise de décision de ces futurs managers. En ce sens, la pédagogie sera orientée sur une forte mise en pratique pour que le manager de demain sache comment agir quand il sera en situation.

  • Une formation donnant une grande place à l’opérationnel
  • Une pédagogie guidée par la mise en pratique
  • L’intégration d’une composante digitale à l’ensemble des cours
  • La prise en compte des défis commerciaux auxquels sont confrontés les entreprises

Débouchés du master

  • Chef de ventes
  • Responsable commercial
  • Ingénieur commercial
  • Responsable de secteur
  • Business Developer

Une insertion professionnelle garantie

Dans le cadre du Programme Grande École, les étudiants de Paris School of Business effectuent des périodes en entreprise (stage, alternance d’un an ou deux) apportant une grande professionnalisation à ce parcours. Ces expériences offrent la possibilité aux étudiants de développer un réseau professionnel important et de s’insérer dans le marché du travail avant l’obtention de leur diplôme.

Quelques chiffres...

Paris School of Business partage à ses étudiants un vaste réseau d’entreprises et écoles partenaires à travers le monde.

  • 54 doubles diplômes / certificats
  • 165 universités partenaires
  • Un réseau de 3000 entreprises qui nous font confiance
0%