Parce que l’insertion professionnelle de nos étudiants est une priorité, nous travaillons avec plus de 3000 entreprises qui interviennent tout au long du parcours de nos étudiants pour les préparer au mieux à leur premier emploi mais aussi à la construction de leur future carrière.
Le service Carrières & Relations Entreprises de l’école propose ainsi un certain nombre de dispositifs en association avec les entreprises partenaires de l’école.
Conférences
Plus de 70 conférences organisées chaque année avec des entreprises partenaires pour présenter les perspectives de 1er emploi, de graduate programs ou de VIE/VIA.
Ces conférences permettent à nos étudiants de construire leur projet professionnel et de développer leur réseau.
Offres d’emplois / stages / alternances
Le service Carrières & Relations Entreprises de Paris School of Business diffuse quotidiennement des offres d’emplois, de stages et d’alternances des entreprises partenaires sur le portail carrière de l’école afin de faciliter l’accès à l’emploi.
Coachings
Des coachings sont régulièrement organisés avec les équipes carrières mais aussi avec des professionnels.
Les étudiants sont accompagnés pour optimiser leur CV, lettres de motivations ou se préparer à des entretiens de recrutement.
Événements pédagogiques
L’entreprise est au cœur de l’enseignement et de la pédagogie de l’ensemble de nos programmes, sous différents formats :
Organisées sur une journée pour les étudiants de Master 1 et 2, elles diffèrent d'une spécialisation à une autre.
Les étudiants sont soumis à un cas réel d’entreprise à résoudre : ils travaillent en groupe et présentent en fin de journée, devant un jury de professionnels, leur plan d’action.
Nous proposons également des mastersclass hybrides, alternant conférences et études de cas.
Organisés par équipes sur un semestre.
Des professionnels soumettent aux étudiants une problématique d’entreprise de fond.
Les étudiants étudient alors le marché concerné, analysent les enjeux et apportent des solutions qu’ils présentent devant un jury de professionnels.
Les étudiants passent alors de la théorie à la pratique et prennent conscience des compétences indispensables à acquérir pour mener un bien leur projet.
Elles sont accessibles à tous nos étudiants tout au long de l’année.
C’est l’opportunité d’apprendre à mieux connaitre leur futur environnement de travail, le marché dans lequel ils étudient et de s’assurer qu’ils choisissent la voie professionnelle qui leur correspond.
Événements de recrutement
Tout au long de l’année, nous organisons des forums, rencontres, afterwork, webinars, etc, avec des professionnels.
Le Connect Forum, par exemple, regroupe plusieurs écoles parisiennes du groupe Galileo Global Education avec une cinquantaine d’entreprises partenaires en recherche de profils adaptés à leurs besoins pour rejoindre leurs équipes.
Des classes dédiées ou semi-dédiées
Elles sont mises en place pour les entreprises recherchant plusieurs alternants au sein de leurs équipes. Les équipes pédagogiques de Paris School Of Business mettent alors l’accent sur certains cours théoriques nécessaires pour intégrer leur future alternance dans les meilleures conditions. C’est le cas de LCL pour le master Gestion de Patrimoine et de KPMG pour le master Business Consulting qui ont aujourd’hui des classes semi-dédiées d’étudiants en alternance.