Faculté

La Faculté de Paris School of Business se caractérise par son niveau d'expertise et d'excellence académique. Composée d'enseignants et d'enseignants chercheurs titulaires d'un PhD et diplômés des meilleures universités françaises et internationales, ils contribuent à la mission de l'école auprès des étudiants en dotant ces derniers de connaissances avancées et de compétences nécessaires afin de leur permettre d’exercer un leadership responsable et créatif, contribuant à générer une prospérité inclusive et durable. 

52%
professeurs internationaux

102
professeurs permanents

Paris School of Business est structurée autour de 5 départements académiques dont la coordination est assurée par un enseignant-chercheur de l'école, traduisant ainsi la volonté de l'école d'aligner Recherche et enseignements. 

      Département      Finance

Les recherches menées au sein du département Finance visent à promouvoir une recherche innovante sur des questions émergentes en finance de marché, en finance bancaire, en finance d’entreprise et en comptabilité financière. Ainsi, sont étudiées les questions liées à la politique bancaire et financière ainsi que les questions liées à la Corporate Finance. 

Responsable : Nabila BOUKEF JLASSI, Associate Professor, Research, PhD

      Département      Economie

Les recherches menées au sein du département Economie s’intéressent aux problématiques économiques, sociétales et environnementales. Ainsi, sont étudiées les questions liées à la relation entre politique monétaire, taux d’intérêts et inflation, ainsi qu’à l’économie de l’énergie.   
 

Responsable : Hassan OBEID, Full Professor, PhD & HDR
 

Département Management & Stratégie 

Les recherches menées au sein du département Management & Stratégie portent sur les questions d’innovation, de management de la connaissance et de la créativité, de transformation digitale et d’entrepreneuriat. 
 

Responsable : Nessrine OMRANI, Full Professor, PhD & HDR 

Département Marketing & Communication

Les recherches menées au sein du département Marketing & Communication portent sur les interactions technologiques et la stratégie marketing ainsi que sur le marketing et l’expérience client, offrant ainsi un regard nouveau sur la compréhension et l’optimisation de l’expérience de consommation. 

Responsable : Wissal BEN ARFI, Associate Professor, Research, PhD

Département Langues & compétences transverses

Il regroupe les enseignements de langues, de leadership, ainsi que les enseignements technologiques. 

Rentrées décalées 2025

N'attendez pas septembre prochain pour faire votre rentrée