Les étudiants de Paris School of Business sont vos collaborateurs et vos managers de demain. Pour les préparer à leur futur rôle, l’entreprise doit occuper une place centrale dans leur formation en tant que partenaire à part entière.
C’est pour cela que nous proposons aux entreprises de s'associer à la vie de l’école à différents niveaux pour répondre aux besoins qui sont les vôtres, tout en contribuant activement au développement des étudiants et à l’adéquation des formations au marché.
Contactez l'équipe :
Partenariats entreprises : l.wajnsztok@psbedu.paris
Suivi de l’alternance : j.dame@psbedu.paris
Diffusion d’offres : l.wajnsztok@psbedu.paris
Pour des conventions de stage : carrieres@psbedu.paris
Pour les contrats d’alternance : d.monneret@psbedu.paris
POSTER UNE OFFRE
Rencontrez nos étudiants sur les événements organisés par l’école
Participer à une Masterclass
Une Masterclass est une journée dédiée à une spécialisation du programme Grande Ecole. Une fois par an, chaque responsable de spécialisation organise un programme sur une journée pour les étudiants en Master 1 et 2 de leur spécialisation.
Le but de cet événement est de permettre à ces étudiants :
- De se rencontrer autour d’une journée dédiée
- De travailler ensemble sur des problématiques sectorielles
- De faire de l’analyse prospective
Les journées Masterclass peuvent être sous la forme de conférences ou challenges au sein desquels la participation d’entreprises est fortement appréciée.
Intervenir dans une conférence
Environ 70 conférences sur des sujets d’actualité et des problématiques du monde professionnel sont également organisées chaque année. Elles sont animées par des professionnels qui peuvent ainsi répondre en direct aux questions des étudiants.
Organiser un challenge étudiant
De nombreuses entreprises nous confient des projets sur lesquels les étudiants sont amenés à travailler sur un semestre. C’est le cas de Sephora, Seloger.com, Leclerc, Vente-privée.com, Microsoft, Apple, AFM Téléthon, Renault ou encore Auchan.
Il s’agit d’études de cas, de compétitions d’agences, de challenges ou de missions d’études, dont les résultats sont présentés par les étudiants à l’entreprise commanditaire.
Participer au Forum École Entreprises
Le Département Carrières & Relations Entreprises organise chaque année différents types d’évènements de recrutement pour les entreprises partenaires afin de faciliter leur recrutement.
Le temps fort de ces rencontres est le Forum Écoles Entreprises. Chaque année Paris School of Business organise en effet au cours de la 3e semaine du mois de mars son grand forum de recrutement.
Plus de 130 entreprises viennent chaque année sur le campus de l’école afin de rencontrer les étudiants de 3e, 4e et 5e année.
Des stages tout au long du cursus
Les étudiants ont des stages à réaliser pendant leur cursus au sein de notre école. Il s’agit généralement de stages d’au moins deux mois.
Les étudiants peuvent également réaliser des stages courts dans le cadre des partenariats noués entre l’école et d’importants événements culturels (salons, festivals, colloques, etc.) où ils gèrent l’accueil presse et VIP, le lien avec les exposants ou les artistes, la logistique, la médiation, etc.
Les partenaires privilégiés
Nicolas
Depuis 2004, Nicolas recrute par an une trentaine de stagiaires de Paris School of Business sur des missions variées (animation commerciale, vente et négociation).
Promogim
Chaque année notre partenaire Promogim, 1er promoteur immobilier indépendant, fait appel aux étudiants de Paris School of Business dans le cadre de sa campagne de recrutement de stagiaires pour l’été. Le réseau leur propose ainsi une formation permettant d’acquérir les fondamentaux de la vente, du financement et de la fiscalité de l’immobilier puis de vivre une expérience formatrice en vente et à forte valeur ajoutée.