Paris School of Business choisit l’Europe pour s’implanter à l’international
En choisissant d’implanter ce nouveau campus dans une ville dynamique comme Milan, Paris School of Business poursuit son plan stratégique à horizon 2028 autour de 3 piliers principaux déjà présentés : Excellence académique, Différenciation, Développement. L’école affirme ainsi sa volonté de devenir la première école postbac européenne et hybride en formant des managers pluriculturels, des leaders créatifs, responsables et internationaux de demain.
Le campus de Paris School of Business est situé dans le quartier des Navigli, le plus pittoresque et le plus animé de Milan. Il offre aux étudiants des installations modernes et les infrastructures nécessaires à la réussite de leur expérience étudiante : design labs, bibliothèques spécialisées, bar, restaurant, lounge, open space pour les projets de groupe, atelier d’impression grands formats, bureau de placement pour les stages et recherches d’emploi, bureau d’aide au logement, Language Center…
Un parcours européen d’excellence au sein du Programme Grande Ecole
La promotion 2024-2025 de Milan sera composée de 30 élèves en première année de l’European Track du Programme Grande Ecole (5 ans pour obtenir le diplôme de Master). Les 3 premières années du track sont réalisées sur 3 campus implantés dans des grandes villes européennes : 1re année à Milan, 2e année à Munich et 3e année à Londres. Les étudiants poursuivent ensuite les deux dernières années du programme master sur le campus de Paris.
Ils peuvent également réaliser leur 5e année chez un partenaire international disposant des meilleurs classements dans leur pays et obtenir un double diplôme. L’European track correspond aux attentes des étudiants qui souhaitent dès le début de leurs études développer cette fibre internationale et développer plusieurs langues étrangères. Le programme 100 % dispensé en anglais est le même que celui suivi en France. Les enseignements sont conçus en collaboaration avec un partenaire dit " hybride ", la NABA de Milan, qui permet d’allier sciences de gestion, mode, art, média.