SMA 2017 : Ulule, Marmiton et LittleJbeauty, grands gagnants

Les Social Media Awards récompensent les stratégies social media d’entreprises ayant une activité sur les réseaux sociaux en France. Les résultats de la 6e édition de cet événement, organisé par PSB Paris School of Business en association avec la Chaire Digital Data Design, ont été dévoilés le 8 juin dernier.

Plus qu’un rassemblement réunissant enseignants-chercheurs, professionnels du digital et étudiants, les Social Media Awards sont l’occasion de récompenser les meilleures stratégies de communication des marques françaises en terme de performances et d’innovations déployées sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et LinkedIn.
Inédite en France cette cérémonie est, à ce jour l’unique événement de cette importance récompensant les stratégies social media des entreprises. Cette 6e édition réunissait 4 entreprises étaient en compétition : Marmiton, Leboncoin, Leetchi et Ulule.
Lors de cet évènement, 4 prix ont été décernés :
- Grand Prix Social Media Awards : Ulule, première plateforme de crowdfunding en Europe, a été primée pour ses très bons taux d’engagement (progression 2016-2017) obtenus sur Twitter et Facebook.
- Prix Application Mobile : Marmiton pour sa capacité à avoir créé une communauté d’utilisateur engagé.
- Prix Influenceur PSB : Jeanne Zodmi, étudiante de PSB, pour son compte Instagram LittleJbeauty comptant plus de 406 000 abonnés et pour sa stratégie de communication et de partenariats.
- Prix d’engagement : Yann Gourvennec pour son implication dans la création et l’organisation des SMA depuis 2011 ainsi que son expertise dans le domaine des médias sociaux. Il est par ailleurs PDG fondateur de l'agence de marketing digital Visionary Marketing.
Les trois premiers prix sont décernés après un vote électronique suivant les pitchs des finalistes et le temps des questions / réponses, réparti 50% jury et 50% par le public présent.

SMA 2017 : Ulule, Marmiton et LittleJbeauty, grands gagnants

Les membres du jury :
Alain Garnier, CEO Jamespot, Pierre Delort, Président-ANDSI (Association Nationale des Directeurs des Systèmes d’Information), DSI Groupe, CDO AMAREXIA, Yann Gourvennec, CEO & founder Visionary Marketing, Sébastien Muller, VP Customer Services & Projects at Orange Business Services, Direction Programmes et Services Grands Clients, Camille Jourdain, Responsable Communication Digitale WNP 909. Blogueur, formateur, auteur d'un livre sur Twitter, Vincent Dutot, Professeur associé à PSB Paris School of Business, Co-titulaire de la Chaire D3, Alexandra Mounoury, Community Projects Manager Blablacar, Charles Perez, Professeur associé PSB Paris School of Business, Ludivine Huché, Social Channels Lead Blablacar et Jean-Baptiste Semerdjian, Journaliste Social Media du Figaro.
La 7e édition des Social Media Awards aura lieu le 7 juin 2018. Soyez au rendez-vous !

 

SMA 2017 : Ulule, Marmiton et LittleJbeauty, grands gagnants

Rentrées décalées 2025

N'attendez pas septembre prochain pour faire votre rentrée