Admissions parallèles du Programme Bachelor

Admissions parallèles du Programme Bachelor

Vous êtes étudiant titulaire (ou en cours d’obtention) d’un diplôme Bac+1/+2/+3 ?

Vous avez la possibilité de rejoindre Paris School of Business en admission parallèle.

Que vous résidiez en France métropolitaine ou hors de France métropolitaine/à l’étranger, les procédures d’admission sont les mêmes.

 

Les admissions parallèles  se font par le biais de deux épreuves d'admission, l'étude du dossier et l'épreuve orale d’admission.

Demander un rendez-vous d'orientation

Vous voulez en savoir plus sur l'école, ses formations et discuter de votre orientation ? Laissez-nous vos coordonnées afin d'accéder aux créneaux pour un rendez-vous téléphonique.

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données

Admissions en 2e et 3e année et admissions pour les étudiants internationaux
 

Conditions d'entrée en 2e année :

Avoir validé un diplôme de niveau BAC +1 ou 60 ECTS.

  • Pour le parcours en français, le candidat, dont le français n’est pas la langue maternelle, devra justifier à la candidature d'un niveau minimum B2 obtenu à un test officiel de langue française (DELF, DALF ou TCF) depuis moins de 2 ans.
  • Pour le parcours en français, afin d'évaluer son niveau d'anglais lors de la candidature, le candidat devra passer un test en ligne sur GlobalExam* sauf s'il peut justifier d’un résultat minimum de 5.5 obtenu au test d'anglais IELTS ou de 70 au TOEFL obtenu depuis moins de 2 ans.
  • Pour le parcours en anglais, le candidat doit justifier à la candidature d’un résultat minimum de 5.5 obtenu au test d'anglais IELTS ou de 70 au TOEFL obtenu depuis moins de 2 ans.

*Le test en ligne GlobalExam est un test d'anglais d'une durée de 1 heure composé de 40 questions. 

 

Conditions d'entrée en 3e année :

Avoir validé un diplôme de niveau BAC +2 ou 120 ECTS. 

  • Pour le parcours en français, le candidat, dont le français n’est pas la langue maternelle, devra justifier à la candidature d'un niveau minimum B2 obtenu à un test officiel de langue française (DELF, DALF ou TCF) depuis moins de 2 ans.
  • Pour le parcours en français, afin d'évaluer son niveau d'anglais lors de la candidature, le candidat devra passer un test en ligne sur GlobalExam* sauf s'il peut justifier d’un résultat minimum de 5.5 obtenu au test d'anglais IELTS ou de 70 au TOEFL obtenu depuis moins de 2 ans.
  • Pour le parcours en anglais, le candidat doit justifier à la candidature d’un résultat minimum de 5.5 obtenu au test d'anglais IELTS ou de 70 au TOEFL obtenu depuis moins de 2 ans

*Le test en ligne GlobalExam est un test d'anglais d'une durée de 1 heure composé de 40 questions. 

 

 

 

Les épreuves d'admission parallèle - Bachelor

Dossier de candidature

Coefficient : 10

Les pièces à joindre sont les suivantes :

  • Le dossier de candidature avec photo d’identité à compléter via la candidature en ligne, ou à nous renvoyer sur conseiller.formation@psbedu.paris
  • Une photocopie de votre pièce d'identité (carte d’identité, passeport, etc.),
  • Les relevés de notes et diplômes obtenus depuis le baccalauréat inclus,
  • Un curriculum vitae,
  • Une lettre de motivation,
  • Lettre(s) de recommandation émanant de professeurs ou de professionnels (facultatif),
  • Un test de langues (anglais ou français), peut être demandé si la langue maternelle du candidat n'est pas celle de l'enseignement (TEF pour un test français ; TOEFL ou IETLS pour les tests d'anglais)
  • Les frais de dossier* qui s’élèvent à 100€ (réduits à 50€ pour les étudiants boursiers sur présentation de l’attestation définitive de bourse de l’année académique en cours)

*Les frais de dossier ne sont pas remboursables.

Épreuve orale

Coefficient : 10

Entretien individuel de motivation de 30 minutes

Cet entretien a pour objectif d’évaluer la motivation et l’ouverture d’esprit du candidat ainsi que d’appréhender l’adéquation entre sa personnalité/connaissances et l’enseignement dispensé à Paris School of Business.

Organisation de l’entretien : échange de 30 minutes avec un jury composé d’une à trois personnes.

  • Présentations du candidat et du jury (5 minutes).
  • Entretien de motivation (15 minutes).
  • Réponse à deux questions ouvertes (10 minutes). Vous devez choisir deux questions parmi les quatre thèmes (Enjeux contemporains et sociétaux, Expériences, Personnalité, Projet).

Le candidat pourra choisir de passer l’entretien individuel en présentiel (sur le campus) ou à distance. Pour les candidats à l’étranger, l’entretien à distance sera privilégié.

* Les candidats doivent justifier de l’obtention du diplôme correspondant à leur année d’intégration dans le programme avant le 30 octobre de l’année académique pour confirmer leur inscription, en remettant au service des admissions de Paris School of Business un justificatif de validation définitive de ce diplôme. Passé ce délai, faute de présentation du justificatif précité, l’étudiant sera exclu du programme pour non-respect des conditions d’admission.
Paris School of Business ne propose pas de crédits de rattrapage pour les candidats n’ayant pas validé le nombre de crédits suffisants pendant leur formation précédant leur entrée au sein de l’établissement.

Tarifs

Pour connaître tous les tarifs du Programme Grande Ecole, les modalités de paiement et les possibilités de financement, merci de consulter notre tableau de tarifs.

Contact

Pour toute question concernant le Programme Grande Ecole, nous vous invitons à demander un rendez-vous personnalisé avec le service des Admissions.

Fanta Baya

Chargée des admissions Programme Bachelor

Rentrées décalées 2025

N'attendez pas septembre prochain pour faire votre rentrée