L'entrée se fait sur jury de sélection. Il y a 2 appels à projet par an. La prochaine session démarre mi-février 2016, pour 5 mois, avec un dépôt des candidatures du 12/11/2015 au 18/12/2015. Les projets pré-sélectionnés passeront un oral devant le comité de sélection le 20/01 en fin de journée.
Le programme d’incubation comporte 4 volets
- Hébergement dans un espace de co-working dédié sur le Campus-Cluster Paris Innovation durant 5 mois
- Accompagnement (22 h sur le principe du droit de tirage): coaching individuel en design, sales, marketing et juridique + ateliers collectifs
- Suivi post-incubation de 12 mois (mentorat, networking, accès aux experts des entreprises partenaires...)
- Accès au réseau social Start-Up Innovation qui permet de compléter, si besoin ou ponctuellement, l’équipe-projet (matching compétences - candidats - projets).
Le coût de l’incubation
Le modèle économique de cet incubateur repose sur le principe du pay-it forward: Pas de prise de participation dans le capital de la société créée, mais à l’entrée, en contre-partie de l’accompagnement, le porteur de projet contracte une “dette” (10k €), qu’il remboursera (partiellement ou totalement) dans les deux ans suivant la sortie de l’incubation et seulement sous 2 conditions :
- si l’incubé reçoit un financement extérieur (subvention, crowdfunding, levée de fonds, prêt d’honneur, ….)
- et/ou si l’entreprise créée dégage du chiffre d’affaires
Sinon la dette est effacée et il sera demandé seulement de consacrer du temps, en tant qu’alumni, aux incubés des promotions suivantes.
Votre contact pour l'incubateur
Madjid YAHIAOUI / Professeur Associé
Responsable du Master Entrepreneuriat
Co-directeur de l'incubateur Start-up Innovation
59 rue Nationale 75013 PARIS