Pourquoi s’inscrire en Bachelor ?
Pour les étudiants qui désirent se former au commerce et à son pendant digital, le e-commerce, de manière opérationnelle et professionnalisante, rien de mieux qu’un Bachelor.
Le Bachelor est un cursus à suivre au sein d’écoles et de grandes écoles de commerce qui forment en 3 ans, des collaborateurs de l'écosystème e-commerce détenant une forte capacité technique, ainsi que des connaissances théoriques.
Le bac + 3 du Business digital
Les étudiants qui décident de poursuivre un cursus Bachelor après le bac bénéficient d’un enseignement les amenant à un certain degré d’expertise. Le e-commerce demande une double compétence à la fois commerciale et digitale.
Qu’il s’agisse de grands groupes internationaux de la vente en ligne, de marketplaces moins célèbres ou de boutiques e-commerce indépendantes ou collectives, les NTIC appliquées au e-commerce nécessitent des profils formés de manière simultanée aux enjeux du web et à la culture client.
Paris School of Business, bien consciente des besoins de ces entreprises a conçu un programme de Bachelor spécifique au e-commerce. Le Bachelor auquel elle donne accès permet, en effet, en troisième année de choisir de se spécialiser tout en donnant accès à l’alternance, une expérience significative pour le futur employeur. L’étudiant a ainsi l’opportunité de mettre à profit ses compétences acquises comme l’a communication et la gestion de l’information (maîtrise et construction de l'e-réputation, techniques de référencement, sur les réseaux sociaux), ou encore la gestion de la relation clients (utilisation de e-CRM).
Bachelor E-commerce et marketing numérique
En tant que Grande école de commerce, PSB offre à ses étudiants un début de cursus en Bachelor leur permettant d’acquérir des compétences business ainsi qu’une large culture commerciale et managériale. En 3ème année, et prenant appui sur les acquis des 2 premières années, la spécialisation e-commerce et marketing numérique propose aux étudiants de se concentrer sur les techniques du e-commerce à travers une formation organisée autour de modules tels que :
- E-marketing
- Droit du numérique et du commerce électronique,
- Anglais de spécialité : anglais des affaires, de l’économie numérique
- Rédaction web
- Communication digitale
- Marketing direct en ligne et e-CrM
- E-commerce et stratégie de distribution multicanale
- Logistique du e-commerce
- Etudes de marché en ligne
Téléchargez la présentation du programme et des enseignements ici.
Double-diplôme Bachelor et Licence professionnelle
Paris School of Business offre à ses diplômés de Bachelor e-commerce la possibilité de bénéficier d’un double diplôme grâce à son partenariat avec l’UPEC (Université Paris-Est Créteil).
Ce grade de licence équivalent au même niveau et d’une valeur de 180 ECT s’obtient à l’issue de la troisième année effectuée en alternance.
Programme Bachelor E-commerce & Marketing Numérique
Financer son Bachelor par l’alternance
L’alternance offre la possibilité aux étudiants d’être accueilli dans une entreprise afin d’y découvrir la réalité de leur futur métier, son écosystème, ses habitudes. Il est également immergé dans une culture d’entreprise et en relation constante avec son tuteur, des collègues, des partenaires et des clients.
Le système d’alternance est mis en place en 3ème année de Bachelor ou Licence Pro, l’étudiant étant à ce moment-là, à même de remplir ses fonctions de manière opérationnelle au sein de l’entreprise.
L’alternance présente de nombreux avantages :
- Financier : elle est rémunérée et permet aussi de financer sa formation
- Pédagogique : cette expérience immersive donne un terrain d’application aux enseignements. Elle permet également de découvrir le monde du travail et d’intégrer l’entreprise ou le secteur de prédilection de l’étudiant.
- Professionnels : l’enrichissement que procure l’alternance est évident pour l’étudiant ainsi que pour ses futurs employeurs. Il commence en effet à construire au plus tôt son CV et à engranger une expérience importante. De plus, il n'est pas rare que les étudiants passés par l’alternance, et donc formés par une entreprise, y soient embauchés.
Paris School of Business apporte à ses étudiants un accompagnement personnalisé dans la recherche de leur alternance. Grâce à son large réseau d’entreprises partenaires, elle propose de nombreuses offres.
Les débouchés
Le Bachelor e-commerce forme des étudiants à entrer dans le monde des activités commerciales sur le web. Ce secteur permet une évolution importante car il comporte de nombreux aspects. Les diplômés issus de ce cursus accèdent à différents postes tels que :
- Chef de projet marketing digital /e-commerce
- Responsable acquisition
- Responsable e-merchandising
- Traffic manager
- UX/UI Designer