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Cet ouvrage de 256 pages présente le marketing de manière très pédagogique à travers de brefs chapitres composés d'un cours synthétique et d'exercices corrigés. Rédigé dans un style simple et accessible, il s’adresse aux étudiants de 1er cycle en économie gestion, d’écoles de commerce, d’IUT et aux étudiant de toute filière souhaitant disposer des bases du marketing à un prix et dans un format abordables.
Le contenu
Partie 1 : Le Marketing, fondements et démarche. Présentation et définition du marketing. Le marché : ce que je dois étudier et comprendre. Éléments de compréhension du comportement du consommateur.
Partie 2 : Les études de marché. La recherche documentaire. Les études qualitatives. Les études quantitatives.
Partie 3 : Le Marketing stratégique. Principe général de la stratégie. Les outils du diagnostic stratégique. Les stratégies de base.
Les auteurs
Alain Kruger
Docteur en sciences de gestion, il est responsable pédagogique du département marketing à l'ESG. Il est également maître de conférences à l'université de Bourgogne, où il enseigne le marketing (ainsi qu'à l'IUT de Dijon).
Jean-Marc Ferrandi
Docteur en Sciences de gestion, Habilité à diriger des recherches. Professeur de marketing, ONIRIS, Nantes et professeur à l'ESG.
Aurore Ingarao
Docteur en Marketing. Enseignant chercheur à l'ESG.
Laurent Carpentier
Docteur en Sciences de gestion. Maître de conférences à l'Université de Reims.