Le monde du travail est en constante évolution. Les transformations technologiques et environnementales incitent les entreprises à travailler autrement et demandent de nouvelles compétences chez les collaborateurs. Dans un tel contexte, les managers doivent être de plus en plus polyvalents, flexibles et créatifs.
Pour répondre à ces changements et former ses étudiants aux attentes des entreprises et de la société, nous organisions, cette année encore, les Creative Tracks : une semaine de séminaires durant lesquels les étudiants de PGE et Bachelor ont pu développer leurs soft skills et acquérir de nouvelles compétences.
Une semaine intensive pour se former à de nouveaux métiers
Du 12 février au 1er mars 2024, près de 700 étudiants de première et deuxième années des programmes Bachelor et PGE ont pu bénéficier du large réseau d’écoles du groupe Galileo Global Education pour s’initier à de nouveaux métiers et développer des compétences comportementales et stratégiques.
Les étudiants avaient ainsi le choix entre plusieurs établissements et disciplines, en France ou en Europe.
Les étudiants du PGE ont pu découvrir :
- les arts graphiques à Penninghen
- le théâtre et la prise de parole au Cours Florent
- l’industrie musicale à IESA
- la blockchain à HETIC
- le design à Strate
- le développement durable avec Impact Campus
En Bachelor, les étudiants pouvaient apprendre :
- le business de la mode à Regent’s University (Londres)
- la gestion des marques de luxe à NABA (Milan)
- le design du futur à Domus Academy (Milan)
le métaverse à Macromedia (Munich)
"Suivre un cours de prise de parole pour les étudiants de Paris School of Business présente de nombreux avantages. Tout d'abord, cela leur permet d'améliorer leurs compétences en communication orale, ce qui est essentiel dans le monde des affaires où la capacité à présenter des idées de manière claire et convaincante est cruciale. De plus, cela les aide à développer leur confiance en eux et leur assurance lorsqu'ils interagissent avec des collègues, des clients ou des partenaires commerciaux. Enfin, cela leur permet de perfectionner leur capacité à structurer leurs arguments de manière logique et persuasive, ce qui est utile dans de nombreuses situations professionnelles, telles que les présentations, les négociations et les réunions."
Pauline Clermidy, coach professionnelle certifiée et intervenante au Cours Florent
Les étudiants de Bachelor et Programme Grande École prennent part aux Creative Tracks pendant leurs deux premières années d’études à Paris School of Business. À chacun des semestres, ils doivent choisir une immersion différente des précédentes afin de leur permettre de découvrir différents domaines d’expertises et de s’initier à d’autres pratiques.
Cette hybridation des compétences est un élément crucial dans le parcours de nos étudiants car elle leur permet d’aller au-delà du business et du management et de développer leur esprit créatif. Mais cette hybridation est aussi là pour leur faire comprendre que le business et le management sont présents dans tous les domaines et que faire des études à Paris School of Business leur ouvre les portes à une infinité de possibilités professionnelles qu’ils pourront façonner à leur manière.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’hybridation, nous offrons la possibilité aux étudiants d’effectuer un semestre certifiant dans les domaines du design, de l’art, du théâtre ou de la tech dans une des écoles du Groupe Galileo en 3e année du Programme Grande École.