Chers Étudiants, Chers Parents,
Comme vous le savez, la crise pandémique qui sévit actuellement impacte fortement les modalités de suivi des études universitaires et plus particulièrement l’organisation de la rentrée.
Les autorités publiques françaises et internationales ont très justement rappelé le rôle majeur des institutions d’éducation et de la formation professionnelle comme points de repères dans nos sociétés fortement déstabilisées par cette crise. Lieux ouverts, porteurs d’un message d’excellence, entièrement dédiées à l’épanouissement et à la professionnalisation, elles sont plus que jamais appelées à accompagner les jeunes générations dans la construction de leur avenir et leur insertion dans la société par l’emploi.
C’est en pleine conscience de notre responsabilité à l’égard de nos étudiants, vos enfants, et de leurs familles d’une part, des attentes économiques et sociales d’autre part, que nous avons préparé cette rentrée et l’année à venir dans le contexte à la fois perturbé et incertain que vous connaissez.
À la fin juillet, nous vous avons fait part du cadre général de l’organisation des études à partir de ce mois de septembre. Nous n’étions pas entrés dans le détail des mesures, car l’évolution rapide et, à bien des égards, imprévisible du contexte sanitaire exigeait que celles-ci prennent en compte une connaissance de la réalité de la situation que nous ne détenions pas alors.
Dans l’intervalle, une circulaire de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en date du 6 août et modifiée le 7 septembre est venue préciser les conditions sanitaires et pédagogiques dans lesquelles les établissements universitaires sont amenés à opérer à la rentrée.
C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui vous apporter une information plus précise sur l’organisation des enseignements et des activités pédagogiques à Paris School of Business concernant le Programme Grande école (PGE1/PGE2/PGE3 FR/Master 1/Master 2) ainsi que le programme Bachelor French Track.
Les cours seront organisés selon un format qui alternera, en fonction des semaines, la modalité présentielle/distancielle contribuant ainsi, à réduire de moitié le flux étudiant sur le campus à un même moment et à favoriser autant que faire se peut la distanciation physique. Nous comptons sur la responsabilité de tous afin que le port du masque et les gestes barrières soient respectés. Ces consignes sanitaires sont communiquées et relayées au sein du campus.
En parallèle nos équipes pédagogiques et administratives ont été formées afin d’accompagner ces transitions et répondre aux mieux à vos attentes en cette période particulière. Une cellule de veille et de suivi de la situation sanitaire a été constituée et sera en mesure d’activer le basculement immédiat et exclusif en distanciel si le contexte sanitaire venait à l’exiger.
En complément, je tiens à porter à votre connaissance les mesures renforcées prises par Paris School of Business (nettoyage, ventilation, circulation, contrôle des accès et du port du masque, recrutement du campus manager, cafétéria).
Soyez assurés que les équipes administratives et enseignantes de Paris School of Business, en lien avec les ressources du Galileo Global Education et nos partenaires, entreprises, CFA, alumni, déploient des moyens et des protocoles à la hauteur de la situation.
Nous avons conscience qu’il n’est pas possible de garantir la perfection en de telles circonstances, même si nous nous efforçons continûment de l’atteindre. Nous garantissons en revanche notre détermination à créer toutes les conditions d’une formation de qualité, enrichissante et professionnalisante, ainsi que notre volonté d’être à l’écoute de tous nos étudiants et de leurs situations particulières. C’est dans cet état d’esprit que nous vous accueillerons en physique ou en digital au sein de Paris School of Business.
Veuillez croire, Chers Étudiant, Chers Parents, en l’expression de mes salutations dévouées.
Chers Étudiants, Chers Parents,
Comme vous le savez, la crise pandémique qui sévit actuellement impacte fortement les modalités de suivi des études universitaires et plus particulièrement l’organisation de la rentrée.
Les autorités publiques françaises et internationales ont très justement rappelé le rôle majeur des institutions d’éducation et de la formation professionnelle comme points de repères dans nos sociétés fortement déstabilisées par cette crise. Lieux ouverts, porteurs d’un message d’excellence, entièrement dédiées à l’épanouissement et à la professionnalisation, elles sont plus que jamais appelées à accompagner les jeunes générations dans la construction de leur avenir et leur insertion dans la société par l’emploi.
C’est en pleine conscience de notre responsabilité à l’égard de nos étudiants, vos enfants, et de leurs familles d’une part, des attentes économiques et sociales d’autre part, que nous avons préparé cette rentrée et l’année à venir dans le contexte à la fois perturbé et incertain que vous connaissez.
À la fin juillet, nous vous avons fait part du cadre général de l’organisation des études à partir de ce mois de septembre. Nous n’étions pas entrés dans le détail des mesures, car l’évolution rapide et, à bien des égards, imprévisible du contexte sanitaire exigeait que celles-ci prennent en compte une connaissance de la réalité de la situation que nous ne détenions pas alors.
Dans l’intervalle, une circulaire de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en date du 6 août et modifiée le 7 septembre est venue préciser les conditions sanitaires et pédagogiques dans lesquelles les établissements universitaires sont amenés à opérer à la rentrée.
C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui vous apporter une information plus précise sur l’organisation des enseignements et des activités pédagogiques à Paris School of Business concernant la 3ème année du Programme Grande Ecole (PGE3 IT).
A notre plus grand regret, les conditions sanitaires ne vous ont pas permis de réaliser votre 1er semestre de 3ème année à l’international comme vous le souhaitiez. Dès le printemps 2020, les équipes pédagogiques et administratives de Paris School of Business ont travaillé à la création d’un programme de cours qui vous garantirait une exposition à l’international malgré le contexte pandémique et la fermeture des frontières de nos partenaires académiques. Ainsi, les cours qui vous sont proposés cette année sont dans leur majorité enseignés par des professeurs et universités partenaires étrangères (Université du Québec à Montréal, International School of Business Dublin). Ces cours seront dispensés exclusivement en ligne, les enseignants étant étrangers. En parallèle et dans le courant du semestre, des activités d’accompagnement à la professionnalisation vous seront proposées sous forme de workshop sur le campus.
En complément, je tiens à porter à votre connaissance les mesures renforcées prises par Paris School of Business (nettoyage, ventilation, circulation, contrôle des accès et du port du masque, recrutement du campus manager, cafétéria).
Soyez assurés que les équipes administratives et enseignantes de Paris School of Business, en lien avec les ressources du Galileo Global Education et nos partenaires, entreprises, CFA, alumni, déploient des moyens et des protocoles à la hauteur de la situation.
Nous avons conscience qu’il n’est pas possible de garantir la perfection en de telles circonstances, même si nous nous efforçons continûment de l’atteindre. Nous garantissons en revanche notre détermination à créer toutes les conditions d’une formation de qualité, enrichissante et professionnalisante, ainsi que notre volonté d’être à l’écoute de tous nos étudiants et de leurs situations particulières.
Veuillez croire, Chers Étudiants, Chers Parents, en l’expression de mes salutations dévouées.
Dear Students, Dear Parents,
As you know, the current pandemic crisis has a strong impact on the methods of monitoring studies, and more particularly the organization of the start of the academic year.
French and international public authorities have reminded the major role of educational and vocational training institutions as reference points in our societies, which have been severely undermined by this crisis. As open institutions that carry a message of excellence and are entirely dedicated to personal development and professionalization, they are more than ever called upon to support the younger generations in building their future and integrating into society through employment.
It is in full awareness of our responsibility towards our students, your children and their families on one hand, as well as economic and social expectations on the other one, that we have prepared ourselves for this new academic year and the rest of it, in the turbulent and uncertain context that you are familiar with.
At the end of July, we informed you of the general framework for the organization of studies starting this September. We didn’t go into detail about the measures, because of the rapid and, in many respects, unpredictable evolution of the health context required that they take into account a knowledge of the reality of the situation that we did not have at the time.
In the meantime, a circular from the Minister of Higher Education, Research and Innovation dated August 6th and modified on September 7th has specified the sanitary and pedagogical conditions in which the university establishments will have to operate at the beginning of the new academic year.
This is why I would like to provide you today with more precise information on the organization of teaching and pedagogical activities at the Paris School of Business concerning the International Programs (BBA, MSc, MBA).
The courses will be organized in a bimodal format to allow everyone, regardless of your geographical location, to continue your courses either on site or at a distance. In addition, Léo CORMIER, our Student Experience Officer, will be your contact (l.cormier@psbedu.paris) to guide you during this particular academic year. When you will be present on campus, we count on the responsibility of every one of you to ensure that the wearing of masks and barrier gestures are respected. These sanitary instructions are communicated and relayed within the campus.
At the same time, our pedagogical and administrative teams have been trained in order to support these transitions and meet in the best way possible your expectations during this particular period. A monitoring and follow-up unit has been set up and will be able to activate the immediate and exclusive changeover to remote access if the health situation requires it.
In addition, I would like to bring to your attention the reinforced measures taken by Paris School of Business: cleaning, ventilation, circulation, access control and mask control, recruitment of a new campus manager.
Rest assured that the administrative and teaching teams of the Paris School of Business, in conjunction with the resources of Galileo Global Education and our partners, companies and alumni, are deploying resources and protocols that are up to the task.
We are aware that it is not possible to guarantee perfection in such circumstances, even though we are constantly striving to achieve it. However, we guarantee our determination to create all the conditions for a quality, enriching and professionalizing training, as well as our willingness to listen to all our students and their particular situations. It is in this state of mind that we will welcome you physically or digitally at Paris School of Business.
Please believe, Dear Students, Dear Parents, in the expression of my devoted greetings.