ESG devient ESG Management School. Son identité visuelle est modifiée pour intégrer cette évolution sémantique.
2 objectifs principaux ont guidé ce choix :
Internationaliser le nom de l’école sans perdre pour autant son identité historique symbolisée par le sigle ESG,
retrouver la référence à la gestion, et ce en accord avec la fonction première de l’école qui est de former des managers. Le mot « management » a ainsi été préféré à « business » car n’intégrant pas suffisamment la dimension de « savoir être » à laquelle prépare l’ESG, notamment via son parcours d’ouverture extra-pédagogique U Discover.
Devenir ESG Management School est à la fois le signe d’une fidélité et d’une mutation : fidélité aux territoires de la marque où sont ses racines, mutation pour intégrer le défi international et un univers de l’enseignement et de la formation qui se mondialise. Ce changement de nom s’accompagne d’une évolution du logo : un bleu nouveau, aux couleurs de l’Europe, une Tour Eiffel agrandie, symbole de l’implantation de l’école au cœur de Paris.Ce processus de changement d’identité et de logo a duré plus de 6 mois. Il intervient dans le cadre d’un travail de stratégie de marques et de définition identitaire des écoles du Pôle ESG*.La nouvelle identité de l’ESG Management School porte ainsi l’ADN de l’école et est le reflet de ses valeurs. Sa mission qui est de former des managers opérationnels et développer leur savoir-être pour les aider à agir avec sens dans leur vie de manager citoyen, s’inscrit dans la nouvelle signature de l’école « Savoir être pour agir avec sens ».
* Le Pôle ESG réunit l’ESG Management School, l’ESGF, l’ESGCI, Les MBA ESG, l’ESG Executive Education et Paris School of Business.
Découvrez la vidéo sur YouTube de l'ESG change de nom et devient ESG MS