Master Health & Care Management
Le Master Health & Care Management forme des managers capables de comprendre et d’anticiper les évolutions du secteur de la santé et du soin afin d’avoir un réel impact sur ses métiers. L’hybridation des compétences managériales, associée à une pédagogie immersive centrée sur le développement des compétences humaines et relationnelles, permet aux futurs managers d’assurer le pilotage des établissements de santé tout en garantissant leur performance.
Cette formation, ancrée dans l’univers de l’expertise, permet aux futurs managers de :
- Développer des compétences stratégiques et opérationnelles de gestion d’un établissement de santé
- Organiser des projets de transformation et d’adaptation aux mutations du secteur de la santé
- Développer l’humain au cœur de la relation de soin pour un engagement responsable de l’ensemble des parties prenantes
- Intégrer l’innovation dans la création de valeur d’une structure en santé
En Master 1, l’approche pluridisciplinaire permet aux étudiants de développer des compétences fondamentales en gestion d’établissement de santé ainsi que des compétences relationnelles nécessaires à la performance.
En Master 2, les étudiants peuvent se spécialiser pour découvrir un univers de soin spécifique. Deux parcours au choix : “accueil et prise en charge dans les établissements de soin” ou “soins et services à domicile”.
Les diplômés du Master Health & Care Management peuvent prétendre à des postes tels que directeur d’établissement de santé, directeur de structures de soins à domicile, coordinateur réseaux d’établissements, chargé de qualité et gestion des risques sanitaires.
Master Stratégie & Ingénierie Commerciale
Le Master Stratégie & Ingénierie Commerciale a pour objectif de former des managers opérationnels ayant intégré les outils marketing stratégiques pour agir sur leur environnement de marché : compréhension des défis liés à l’espace de vente, mise en place d’une stratégie de services développée sur la base d’études de marché et prise en compte des challenges induits par un univers de plus en plus digitalisé. A la suite du master, les managers seront capables de :
- Diagnostiquer un marché pour en saisir les opportunités
- Construire un projet en mode “équipe”
- Développer des projets afin d’optimiser son marché
- Intégrer les composantes digitales à sa stratégie commerciale
Cette formation intègre une composante stratégique fortement orientée vers l’opérationnel. Les outils donnés aux étudiants suivant cette formation ont pour vocation de faciliter la prise de décision de ces futurs managers. En ce sens, la pédagogie sera orientée sur une forte mise en pratique pour que le manager de demain sache comment agir quand il sera en situation.
Le master Stratégie & Ingénierie Commerciale prépare aux métiers de chef de ventes, responsable commercial, ingénieur commercial, responsable de secteur, business developper.
Master Marketing Insights & Data Analytics Strategy
Les Masters Marketing Stratégie et Data Analytics et Marketing et Stratégies Commerciales fusionnent pour former un seul Master en Marketing : Marketing Insights & Data Analytics Strategy.
Cette fusion a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants notamment avec la montée en puissance de la data. Ce programme, plus moderne, sera donc davantage en adéquation avec le marché du travail.