Les avantages de ce cursus
Chloé en vient très rapidement à nous dire : « J’ai pour souhait depuis le début de mes études d’obtenir un Master, donc je ne veux pas m’arrêter à la fin de mon Bachelor, qui me donne une équivalence License ». Chloé sera donc diplômée cette année du Bachelor de Paris School of Business, et après avoir passé les concours internes, elle intégrera à la rentrée un Master 1 en Marketing et Stratégies commerciales.
Concernant les avantages de son parcours, elle s’exprime ainsi : « Je suis très contente d’avoir fait le choix d’intégrer le Bachelor, ça m’a apporté un réel plus. Je pense que je suis bien préparée pour mon master. Je sais que je l’intègre avec des connaissances supplémentaires, que je n’aurais pas forcément acquise en partant à l’étranger, sans compter sur les nombreux travaux de groupe et mon année d’alternance ».
Son avis sur le Bachelor
À propos de son expérience en Bachelor, et en comparant avec le Programme Grande École, Chloé nous dit : « Il n’y a aucune différence en matière d’enseignement ; les professeurs sont tout aussi compétents qu’en PGE et transmettent très bien leurs savoir et connaissances. Je pense que la seule différence notable c’est le niveau des étudiants, qui peut-être un peu supérieur en PGE. Personnellement, j’ai eu plus d’affinités avec les personnalités du PGE, mais ça c’est vraiment personnel : ça a fonctionné plus rapidement et a collé directement. Cependant, en Bachelor 3, la plupart des étudiants sont tout de même sérieux car c’est leur dernière année et ils sont aussi en alternance ».
Le Master
Chloé, qui va intégrer son master en septembre, est très emballée et a déjà commencé ses recherches d’alternance. « Je postule à toutes les offres qui sont en rapport avec mes attentes sur le Career Center de Paris School of Business, et sur LinkedIn. Trouver une alternance n’est pas facile, j’en ai fait l’expérience l’année dernière, mais cette année je suis confiante car j’ai déjà une année d’alternance à mon actif. Je cherche davantage un poste en marketing qu’en communication. J’aimerais beaucoup travailler dans le marketing du sport, en tant que chef de projet par exemple, où je pourrai appliquer les notions que j’ai apprises en cours ».
Le mot de la fin
Chloé conclut : « Honnêtement, je n’étais pas super emballée par mon année de PGE1 avant de commencer, car je ne savais toujours pas trop ce que je voulais faire. Mais aujourd’hui, 3 ans plus tard, je suis très contente d’être à Paris School of Business, et je ne souhaite en aucun cas changer d’école. Je trouve que Paris School of Business évolue dans le bon sens ; je suis contente d’être une de leurs élèves et de représenter l’école ! »
Une expérience très réussie pour Chloé, qui a pu développer ses compétences tout en mettant déjà un pied dans le monde du travail.