Paris School of Business publie le Livre Blanc « Agir dans un Monde COVID »

Fruit d’un travail collaboratif du laboratoire de Recherche de la Paris School of Business, le livre blanc « Agir dans un Monde COVID » est un outil de décryptage indispensable pour les citoyens et acteurs économiques. Plusieurs thématiques sont abordées parmi lesquelles : le management de la santé, la digitalisation du travail et de l’éducation, le devenir des secteurs économiques atteints par la crise, mais également les relations humaines et le vivre-ensemble.

Parce que la recherche à Paris School of Business se veut rigoureuse sur le plan scientifique et pertinente sur le plan professionnel, ce livre blanc regroupe les articles de 30 universitaires et experts (Médecins, Geopolitologue, Designers, Managers, etc.), qui explorent et analysent les questions sociétales et économiques qui préoccupent la communauté scientifique, les étudiants mais également chaque citoyen. A souligner l’édito de Marc-François Mignot Mahon, Président de Galileo Global Education Monde qui interroge sur le basculement civilisationnel.

Soulignant l’engagement sociétal et responsable de l’école, ce livre blanc vient compléter les nombreux articles déjà publiés et interventions médias réalisés par l’équipe enseignante de la Paris School of Business sur l’épidémie de COVID-19 et recensés dans le livre blanc.

Ce livre a été coordonné par Armand Derhy, Président du Conseil d’Administration de la Paris School of Business et Geraldine Paring responsable du département recherche Collaborative Strategies and Disruptive Environments du laboratoire de Paris School of Business. Il a été généreusement financé par la Fondation Paris School of Business, fondation créée à l’initiative de l’association de PSB Alumni. Sa réalisation a été faite en partenariat avec Business Digest. 

Rentrées décalées 2025

N'attendez pas septembre prochain pour faire votre rentrée