En partenariat avec 5 consultants présents, les M1 et M2 du master Business Consulting ont présenté des travaux sur des thèmes dont voici certains :
- Impact des voitures connectées sur l’organisation des villes et sur les modes de transports
- Comment faire travailler les clients et les entreprises pour sortir des Innovations ? Quels processus ?
- Comment apprécier /évaluer/gérer la charge de travail à l'heure de l'entreprise digitale ?
- Les nouvelles façons de vendre et la digitalisation des pratiques commerciales en B2B et B2C (Social Selling, UX, UI)
- Peut-on atteindre une économie dé-carbonée? Si oui, à quelle horizon?
Quelques themes d'études réalisées :
- La place de l’Homme en 2030
Soft Skills et Intelligence Emotionnelle - Les nouveaux modes d’organisation du travail , L’holacratie, l’entreprise applatie
- Impact de la révolution de l’emploi
- La disponibilité énergétique, la maîtrise des approvisionnements énergétiques et la réussite de la stratégie de puissance d’un Etat
- Le rôle de la confiance dans le management
Impact de la révolution de l’emploi et la fin du salariat
Nouveaux cours et innovations pédagogiques à venir :
Nouveaux cours:
Cycles de conférences (2017)
Projet professionnel (2017)
Design Thinking (2018)
Customer Centric Management (2018)
Business Intelligence Boot Camp (2018)
Grand Prix de la Stratégie (2018)
Innovation pédagogiques :
Classe Inversée (2017)
MOOC (2017)
Business Game (2017)
Mode Projet (2017)
Format Séminaire ( 2018)
Design Thinking approach (2018)
Learning by Doing (2018)
En savoir plus sur le master Business Consulting