Grade Master Digital Business

Prérequis Bac +3
Diplôme délivré Grade de Master (Bac +5 / titre RNCP niveau 7*)
Durée de la formation 2 ans
Rentrée septembre
Langue d’enseignement français/anglais
Rythme Alternance, 2 jours en cours/3 jours en entreprise
Frais de scolarité 12 200€/an

Le Master Digital Business en détail

Le Cycle Master du Programme Grande École (PGE) est un cursus en 2 ans visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac+5 - Niveau 7*). Il bénéficie d’une triple accréditation internationale d'école AACSB, AMBA et EFMD. 

La spécialisation Digital Business est accessible en admission parallèle en 4e année d’études. 

Cette spécialisation dispense aux étudiants une formation orientée technique et business grâce à une mise en pratique immédiate dans l’écosystème digital.


*le "Diplôme du Programme Grande École (PGE)" délivré par Paris School of Business, de niveau 7 (NSF 313), est enregistré au RNCP sous le numéro 36669 par décision du Directeur Général de France compétences du 01/09/2022

 Ambition du programme


La spécialisation Digital Business a pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires dans la gestion de projets web et de maîtriser les leviers du digital de manière spécialisée et approfondie.

Le rythme alterné permet d’allier une formation académique innovante et dynamique, des périodes en entreprise et un temps consacré à des projets de groupe.

Cette formation en alternance permet aux étudiants de s'insérer dans toutes entreprises à des fonctions de haut niveau et à responsabilité.

Les points forts de la formation

  • Initiation au code et démystification de la programmation
     
  • Réalisation de projets de consulting en partenariat avec les entreprises
    2021 AFF, 2020 Talents du Numériques, 2019 Chiensguides, 2018 L'Îlot, etc
     
  • Certifications obtenues
    Google Ads, Google Analytics, Google Garage, Sulitest, Scrum
     
  • Pédagogie numérique
    Google Classroom & Open ClassRoom et développement d’un projet numérique en M2
     
  • Partenariats avec des associations professionnelles et des événements du secteur Digital et organisation de conférences
    Capdigital, Adetem, The Next Web, Paris Web, Futur en Seine, SMA, Objets Connectés, Big Data, FShop & eCommerce, etc
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure

Vous voulez en savoir plus sur l'école et ses formations ? Dans la brochure, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous accompagner dans le choix de votre orientation !

Paris School of Business traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Paris School of Business utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@psbedu.paris. Protection des données

157

Partenaires internationaux

15

spécialisations en alternance

3 000

entreprises partenaires

22 000

Alumni

* Chiffres Paris School of Business 2023

 

Rencontrons-nous

Journées Portes Ouvertes, salons, webinars, ateliers... Retrouvez les dates de tous nos prochains évènements.

15.01

17h à 20h

Mot du responsable du programme

« La spécialisation dispense aux étudiants une formation orientée technique et business grâce à une mise en pratique immédiate dans l’écosystème digital.

L’objectif de cette spécialisation est de former des managers opérationnels aux métiers du marketing digital avec des bonnes connaissances techniques capables de gérer et de piloter des projets digitaux. 

Cette spécialisation s’adresse à des étudiants de tous les horizons, intéressés par le domaine digital et celui de la technique.  »

Asma BOUHAFS
Responsable de la spécialisation

Contenu académique 

Cette spécialisation Digital Business est structurée en deux parties distinctes, une partie orientée digital management et une deuxième partie orientée technique.

 

La partie digital management est scindée en trois sections :

 Une section sur les leviers d’acquisition ;

 Une section orientée client ;

 Une section qui concerne les aspects juridiques du management de l’innovation.

 

La partie technique est divisée en 3 volets :

  • Un volet qui concerne les langages de programmation ;
  • Un volet sur la data ;
  • Un volet lié au management de projet.

Cette formation est complétée par :

  • Des préparations et certifications relatives au secteur (google Analytics, google AdWords et google Garage).
  • Des Master-class opérationnelles durant lesquelles des entreprises partenaires soumettent aux étudiants une ou plusieurs problématiques digitales innovantes à la suites desquelles ils doivent formuler une idée et une étude par groupes. 
  • Un Hackathon mobile en M1 et Hackathon 360 en M2 qui permettent aux étudiants de travailler sur des projets, tels que : Construire un prototype d’application mobile innovante où encore Conception, création et présentation d’un objet connecté innovant et de son interface web/mobile pour une Smart City.

Ces projets de cours sont un moment particulièrement important de la formation académique.

 D’un point de vue pédagogique, ils permettent de mettre en pratique les notions acquises, de développer les capacités analytiques, de recherche, de travail en équipe et de mise en pratique.

 D’un point de vue professionnel, ils constituent une occasion pour les étudiants de valoriser leurs expériences au mieux face aux entreprises par le caractère opérationnel de leurs travaux.

Le volume horaire de cours est de 511h pour la 4e année et 504h pour la 5e année.

Comment intégrer le Master Digital Business

La procédure d'admission au Cycle Master de Paris School of Business est composée d’une étude du dossier de candidature, d’un test d’anglais, d’un entretien individuel, et est accessible hors monmaster.gouv.fr

  • Dossier de candidature
  • Photo d'identité
  • Copie d'une pièce d'identité
  • Photocopies des diplômes obtenus et des relevés de notes depuis le baccalauréat inclus (certifiés conformes et traduits en français pour les documents non francophones)
  • CV
  • Lettre de motivation
  • Résultats obtenus à un test de français (TCF, DELF/DALF) si le français n'est pas la langue maternelle
  • Lettre de soutien d'un professeur, d'un chef d'établissement ou d'un employeur (non obligatoire mais fortement recommandé)
  • 80€ correspondant aux frais de dossier (50€ pour les boursiers de l’État français sur présentation de la notification définitive de bourse de l'année en cours)
  • Résultats obtenus à un test de langue anglaise (IELTS/TOEFL TOEIC) de moins de 2 ans pour ceux qui l'ont déjà passé.
  • Si le candidat ne peut pas fournir ce score officiel, il reçoit un lien pour passer un test en ligne.

Niveau minimum requis pour les candidats à un programme en anglais :

  • en 1re, 2e et 3e année : IELTS 5.5/TOEFL 70
  • en 4e année : IELTS 6 / TOEFL 80

Cet entretien a pour objectif d’évaluer la motivation et l’ouverture d’esprit du candidat ainsi que d’appréhender l’adéquation entre sa personnalité, ses connaissances et l’enseignement dispensé à Paris School of Business.

 

Accompagnements personnalisés


Nous proposons des accompagnements personnalisés pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour les sportifs, artistes et entrepreneurs.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.


En savoir plus sur les admissions en Master

Que faire après la formation Digital Business ?

Insertion professionnelle

Après l’obtention de leur grade de master en spécialisation Digital Business, les diplômés peuvent prétendre à un grand nombre de postes tels que : 

L'école ne propose pas de suite de parcours après l'obtention de ce diplôme.

86%

des étudiants sortants sont en activité professionnelle

91%

trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de la formation

Indicateurs de résultats 2022

89%

des étudiants ont un emploi en adéquation avec le niveau de qualification

96%

des étudiants du Programme Grande École ont obtenu leur diplôme

43k

de salaire moyen

Taux de rupture des contrats d'apprentissages : 3%
Taux d'interruption en cours de formation : 2,52%

Les formations en apprentissage de Paris School of Business se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : https://www.psbedu.paris/fr/cfa-esgcv

La pédagogie autour du Master Digital Business

Modalités pédagogiques

Durant leurs études à Paris School of Business, les étudiants recevront des enseignements variés leur permettant de développer leur créativité ainsi que leurs capacités d'adaptation.

Les modalités pédagogiques sont les suivantes : 

  • Travaux de groupe
  • Cours théoriques
  • Mises en situation professionnelle
  • Classes inversées
  • Business Games
  • Projets fil rouge
  • Workshops

Modalités d’évaluation

La validation de l'ensemble des 5 blocs requis permettra l'obtention du diplôme visé Programme grande école grade de Master et du titre RNCP associé de niveau 7.

L’organisation de la validation des compétences du référentiel s’articule autour d'évaluations écrites et orales telles que :

  • Études de cas,
  • Mises en situation professionnelles,
  • Mémoire de recherche,
  • Rapport de mission professionnelle (RMP)

Année scolaire en cours : 2023-2024

Les objectifs de compétences

Pour valider leur diplôme, les étudiants doivent valider les 5 blocs de compétences suivants. 

Si l'étudiant ne valide pas la totalité des blocs nécessaires à l’obtention de la certification professionnelle, mais qu'il valide l'ensemble des compétences relatives à un bloc, chacun de ces blocs de compétences lui sera acquis définitivement.

  1. Concevoir la stratégie d’une direction et/ou d’une organisation
  2. Planifier, optimiser, gérer le budget et la coordination des aspects financiers d’une direction et/ou d’une organisation
  3. Manager un projet de transformation et/ou d’innovation dans un contexte national et/ou international
  4. Manager des hommes et des équipes
  5. Manager de la data orientée business intelligence (stratégie, webmarketing et sales)

Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation. 

Une correspondance de certification partielle est cependant possible (consulter la fiche du titre RNCP).

Par ailleurs, les expériences professionnelles peuvent donner lieu à une validation des acquis de l’expérience (VAE) sur demande transmise par mail à : vae@ggeedu.fr 

Pour plus d’informations sur le processus de VAE chez PSB, vous pouvez consulter la page suivante.

Témoignages de nos étudiants

Image
Clara ZAMBUTO
Clara ZAMBUTO

Clara ZAMBUTO
Alternance Marketing, Paris School of Business

J’ai choisi d’intégrer la spécialisation Digital Business de Paris School of Business afin de d’acquérir des compétences essentielles dans ce domaine pour l’élaboration de mon futur projet professionnel. C’est une formation qui est très reconnue grâce aux nombreuses matières enseignées et à la qualité du corps professoral. Paris School of Business m’a donné la chance de réaliser mon alternance au sein même de la communication de l’école.


Mon alternance et l’enseignement délivré par l’école me permettent chaque jour d’apprendre et de développer de nouvelles compétences qui seront essentielles dans mon métier futur qu’elles soient théoriques ou qu’elles s’apparentent au management (prise d’initiative, rigueur ou encore la gestion de projet).

Contact

Pour toute question concernant la spécialisation Digital Business, nous vous invitons à contacter le service des Admissions.

Céline Renault

Responsable des admissions Programme Grande École
admission@psbedu.paris

Rentrées décalées 2025

N'attendez pas septembre prochain pour faire votre rentrée