Collaboration avec Roland Garros

Roland Garros renouvelle sa confiance à PSB chaque année avec plus de 1150 étudiants recrutés depuis 2006. Cette année, 223 contrats d'interim ont été signés avec les étudiants de PSB Paris School of Business. Dynamiques et engagés, nos jeunes managers font la différence grâce à leur savoir-faire. Investis sur le terrain, ils ont gagné en savoir-faire.

Retrouvez les témoignages d’Anatole et Sarah, étudiants en 2e année du Programme Grande Ecole, recrutés pour l’édition 2017 du tournoi international légendaire :

Anatole OGER
3e année PGE
Paris > Milan
J'ai travaillé pour la deuxième année consécutive pour le tournoi de Roland Garros. Logisticien l’an dernier, j’ai obtenu le poste Manager des ventes cette année après avoir passé deux entretiens, dont un en groupe au cours duquel nous avons eu plusieurs ateliers permettant aux recruteurs de mieux apprécier nos capacités à manager.
Manager de la boutique du Club des loges, j'avais pour mission de guider les trois vendeurs dans leurs tâches quotidiennes. J’ai eu à cœur de montrer l'exemple, de faire attention au merchandising, de prendre des initiatives et de veiller au comportement de chacun en boutique afin de correspondre au mieux à l’image de prestige de cet événement. Il fallait également être organisé face au réassort quotidien de la boutique, les pauses déjeuners et les briefings matinaux.
C'est toujours un plaisir de travailler dans cette atmosphère incroyable. L’ambiance est unique à Roland Garros, les rencontres et les échanges y sont nombreux. Contribuer à la réussite d’un événement comme celui-ci a été très enrichissant tant sur le plan professionnel que sur le plan du développement personnel.

 


Sarah ZEDIRA
3e année PGE
Paris > Montréal
Recrutée pour la 2e année consécutive comme manager dans la plus grande boutique de Roland Garros Les Mousquetaires, j’encadrais 39 vendeurs et devais encaisser 90 000 à 200 000 € de recettes par jour. Les missions étaient très variées : assurer la transmission d'informations entre mes supérieurs et l’équipe, transmettre les objectifs de la journée et leur donner des outils pour les atteindre. J’ai également formé les équipes sur les techniques de vente, assuré la bonne tenue du merchandising et travaillé avec la logistique pour être sûre d'être régulièrement réapprovisionner en produits.
Il a fallu faire preuve d’organisation : s’assurer que les vendeurs soient dans de bonnes conditions de travail, répartir leurs tâches, effectuer des roulements et planifier leurs journées.
Mon meilleur souvenir ? le brief matinal. Les équipes étaient très compétentes, ce qui nous a permis de dépasser nos objectifs très rapidement et même de battre un record historique. C’est une fierté collective et personnelle !

 

Rentrées décalées 2025

N'attendez pas septembre prochain pour faire votre rentrée